Sainte Lucie. Il faut consommer local !

Selon Kemuel Jn Baptiste, l’ancien directeur de la vulgarisation du ministère de l’Agriculture de Sainte-Lucie, et actuel directeur adjoint par intérim des services agricoles du ministère, les Saintluciens devront adopter de nouvelles habitudes alimentaires afin de favoriser une baisse significative des importations alimentaires sur le territoire.

Dans une émission de télévision diffusée la semaine dernière, Kemuel Jn Baptiste s’est longuement expliqué sur cette thématique.

Selon lui, il suffit de se balader dans « n’importe quel supermarché de l’île » afin d’identifier le problème. La section accordée aux produits locaux dans les supermarchés de l’île sont les sections les moins importantes.

Parallèlement, les produits importés ont une place primordial dans les supermarchés. Kemuel Jn Baptiste a aussi affirmé que les Saintluciens consomment principalement du riz, de la farine et des pommes de terres qui ne sont pas produites localement.

Il faudrait donc rediriger la consommation locale vers des produits qui sont produits localement. Ce changement alimentaire permettra selon lui, d’atteindre un stade d’autosuffisance alimentaire, qui permettra de réduire considérablement les importations de nourriture.

Pour le riz, la farine et les pommes de terres, Kemuel Jn Baptiste propose qu’ils soient produits au Suriname, à Trinidad-et-Tobago ou à Belize qui sont de plus grands territoires.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/149210/2022/12/agriculture-official-says-eating-patterns-a-major-challenge-to-food-security/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​