Sainte Lucie. Harcèlement sexuel à l’encontre des enseignant (e) s pendant la scolarité virtuelle

Le Syndicat des enseignants de Sainte-Lucie (SLTU) a condamné lundi les abus en ligne contre les enseignants lors de la réouverture officielle des écoles à Sainte-Lucie.

« Le SLTU condamne ces actes et nous allons plus loin en disant que les enseignants ne devraient pas être soumis à de tels niveaux d’abus lorsqu’ils s’acquittent de leurs fonctions en termes d’instruction des élèves », a déclaré mardi le président du syndicat, Don Howell.

Dans une vidéo devenue virale, quelqu’un lance des jurons à un enseignant lors d’une session virtuelle alors que d’autres l’exhortent à avoir du respect, tandis que dans un autre incident, il est rapporté que lors d’une réunion en ligne dans une école secondaire de Castries, quelqu’un a fait des « remarques dégoûtantes » de nature sexuellement explicite à une enseignante.

En outre, des responsables ont confirmé que des individus qui ne faisaient pas partie du système scolaire ont réussi à infiltrer les plateformes d’apprentissage virtuel et à adopter des comportements perturbateurs.

Le président du SLTU a expliqué que ce qui s’est passé lundi est la manifestation d’un problème de société plus large.

« Les problèmes auxquels nous sommes confrontés dans l’espace physique se manifestent maintenant en ligne », a déclaré Howell aux journalistes, rappelant que le SLTU soulignait depuis un certain temps le besoin de soutien pour les enseignants en classe et de soutien psychosocial pour l’ensemble de la population de la communauté scolaire.

Howell a donné l’assurance que le SLTU interrogerait le ministère de l’Éducation sur cette question, car les abus d’enseignants en ligne qui ont eu lieu lundi sont un sujet de grande préoccupation pour le syndicat.

« Nous devons engager un dialogue avec le ministère de l’Éducation pour garantir que le ministère de l’Éducation mette en place des stratégies pour traiter ces problèmes au fur et à mesure qu’ils se présentent, alors que nous continuons à naviguer dans l’espace virtuel – pour rendre l’environnement de travail pour les enseignants plus propice, même dans un environnement virtuel », a-t-il déclaré.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/sltu-condemns-online-abuse-of-teachers-during-virtual-schooling/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​