Sainte-Lucie. En phase avec les Etats-Unis

Partenaire obligatoire et primordial de Sainte-Lucie, notamment dans le secteur du tourisme, les Etats-Unis sont un pays important pour l’économie saint-lucienne.

Lundi 8 aout 2022, le Premier ministre de Sainte-Lucie, Philip J. Pierre, a soutenu que les relations entre les deux nations étaient excellentes. C’était lors d’une réunion entre les membres du cabinet du Premier ministre et des responsables américains qui avaient fait le déplacement.

« Des relations saines. »

Linda S. Taglialatela, l’ambassadrice des Etats-Unis à la Barbade, faisait partie de la délégation américaine. Elle a été accueillie par le cabinet du Premier ministre. Selon Philip J. Pierre, les relations entre les deux pays sont saines. Notamment parce qu’elles sont basées sur le respect et la compréhension que les deux pays ne doivent pas interférer dans leurs affaires personnelles.

Pour cette rencontre, le cabinet du Premier ministre et la délégation américaine se sont penché sur des questions qui concernaient les affaires économiques de Sainte-Lucie.

Mais aussi sur la sécurité au sein du pays, qui est le débat principal sur le territoire qui connait actuellement une forte montée des crimes violents.

Il a également été question du retrait de la loi Leahy qui avait été imposée par les Etats-Unis à la police royale de Sainte-Lucie.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/pierre-says-friendship-with-the-united-states-growing-stronger-every-day/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​