Le programme de protection sociale adoptive universelle dans les Caraïbes orientales et le ministère de l’Equité, de la Justice sociale et de l’Autonomisation se sont rejoints pour organiser un atelier qui s’est tenu jeudi 9 juin 2022 au Harbour Club.
Cet atelier a accueilli 21 professionnels du domaine des médias et de la communication de Sainte-Lucie pendant deux jours pour les sensibiliser sur les questions de la protection sociale.
Pour l’ouverture de l’événement, Irene Gaspard, secrétaire permanente au ministère de l’Equité, de la Justice sociale et de l’Autonomisation a rappelé que les médias jouent un rôle important dans la société car ils façonnent la manière dont les débats publics sont abordés.
C’est pourquoi le ministère considère que les médias sont des alliés pour sensibiliser le public au problématiques de protection sociale.
L’atelier s’est divisé en plusieurs présentations interactives qui avaient la fonction de définir la protection sociale et ses enjeux dans les Caraïbes. Elles étaient présentées par Céline Felix, la responsable de la politique sociale au bureau de l’Unicef dans les Caraïbes orientales, et Ariel Pino une spécialiste de la protection sociale.
Le programme de protection sociale s’est réjoui de son partenariat avec le ministère qui permet selon eux, de toucher les populations vulnérables et d’apporter une aide directe et ciblée dans ces communautés.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/saint-lucia-media-encouraged-to-be-agents-of-social-change/