Sainte-Lucie. De nouvelles aides pour les micro entreprises

Les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) ont désormais encore plus de possibilités d’accéder à des prêts garantis, y compris le financement de démarrage et l’accès au fonds de roulement.

Ces nouvelles offres sont rendues disponibles grâce au partenariat continu avec la Banque de Sainte-Lucie et la Société de garantie partielle du crédit des Caraïbes orientales (ECPCGC).

Le partenariat a été lancé à l’origine en 2020, en réponse aux défis auxquels sont confrontées les MPME à la lumière de l’impact continu du COVID19.

L’accès au crédit est depuis de nombreuses années un obstacle majeur pour les MPME, dont certaines ont souvent du mal à répondre aux exigences de sécurité du prêt.

Le mécanisme de prêt de garantie classique fait appel aux MPME éligibles qui sont en activité depuis au moins 2 ans — jusqu’à 80% de la garantie requise pour accéder au crédit jusqu’à 300 000 EC $.

À la lumière des circonstances changeantes, deux nouvelles offres ont été développées pour garantir qu’un pool plus large de MPME puisse bénéficier de la facilité garantie.

Le fonds de démarrage est conçu pour les nouvelles MPME qui sont en activité depuis au moins trois (3) mois avec un pourcentage garanti de 80% sur les prêts jusqu’à 100 000,00 EC $.

La garantie de prêt de fonds de roulement offre aux MPME éligibles la possibilité de bénéficier d’un soutien d’un fonds de roulement pouvant atteindre 200 000,00 EC $ pour les rattraper pendant la période incertaine jusqu’à ce que les affaires reviennent à la normale.

Source : Sainte Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/new-loans-for-small-businesses/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante