Les ateliers ont été réalisés par la mission technique de Taiwan à la demande du conseil de la jeunesse et des sports de Sainte-Lucie.
Dans le cadre du partenariat entre Taiwan et Sainte-Lucie, des échanges de savoir-faire et d’idées étaient prévus. Les 25 et 26 octobre dernier, les habitants de la circonscription de Dennery Sud étaient invités à apprendre à faire du savon de manière artisanale dans le cadre de ce projet. Selon les rapports présentés ce mercredi 8 novembre 2023, une trentaine de personnes a participé à ces ateliers.
Pour le gouvernement de Sainte-Lucie, ces ateliers permettent de renforcer la résilience des habitants de Sainte-Lucie. Les savons sont fabriqués à partir de lessive faite à la main. Au départ, les participants ont été répartis en groupes de quinze afin de réaliser les savons à partir des différents ingrédients et du matériel adéquat. Pour Kishma Louis, fondatrice et propriétaire de Elegante Claire Cosmetics et animatrice de l’atelier, tout s’est « très bien déroulé » au cours des deux jours de formation.
Les participants ont pu créer leurs propres savons et ont appris à évaluer le prix du produit. Les savons réalisés ont été laissés aux participants qui ont le choix entre les offrir à leur proches les garder pour eux mêmes ou les vendre notamment durant la période de Noël.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/159066/2023/11/dennery-residents-benefit-from-soap-making-workshop/