L’institut des ressources naturelles des Caraïbes (CANARI) connait son nouveau président. M. Cletus I. Springer a été élu à la tête du conseil d’administration du CANARI. Il avait déjà présidé le conseil d’administration entre 2009 et 2012, il avait réaffirmé son engagement lors de la réunion annuelle du CANARI qui a eu lieu au mois de février dernier.
Son nouveau mandat verra la mise en place de son plan décennal (2021-2030) pour façonner une nouvelle manière de gérer l’environnement et le développement économique.
Cletus Springer est un urbaniste et un écrivain saint-lucien, il est également un écologiste qui a occupé les postes d’administrateur public et de communicant. Depuis le début de sa carrière, il s’est engagé dans le développement durable dans les petits états insulaires.
Pour lui, le CANARI doit se concentrer sur son travail, c’est à dire édifier une société plus juste et plus équitable. Il estime que son second mandat est particulièrement excitant car, il arrive dans une période « passionnante » et « prometteuse » pour l’institut.
L’homme politique saint-lucien a une grande expérience des organismes gouvernementaux et internationaux, il a notamment travaillé à l’Organisation des Etats américains, la communauté des Caraïbes (CARICOM), au programme des Nations Unies pour le développement ou au secrétariat du Commonwealth et de la Banque mondiale. Il est actuellement le président de trois fondations, il est également membre du groupe de travail de la CARICOM sur le changement climatique et le développement, du groupe consultatif scientifique du Programme des Nations Unies et du groupe d’experts du programme des Nations Unies pour le développement sur la vulnérabilité et la résilience des petits états insulaires en développement.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/cletus-i-springer-is-new-chair-of-canari-board-of-directors/