Selon l’ancien Premier ministre de Sainte-Lucie, Allen Chastanet, le gouvernement actuel ne devrait pas commettre l’erreur de trop « diversifier » ses investissements afin de maintenir la priorité sur l’industrie touristique qui reste le plus grand pourvoyeur d’emplois sur l’île.
Selon lui, le gouvernement devrait au contraire continuer à développer le secteur du tourisme ce qui créera une diversification. « Nous n’avons même pas commencé à explorer ou à profiter des opportunités du tourisme », a-t-il affirmé.
Allen Chastanet a pris l’exemple de l’île d’Aruba qui possède quinze mille chambres hôtelières avec soixante-dix milles mètres carrés de disponible. Sainte-Lucie possède cinq mille chambres avec 238 milles mètres carrés de disponibles.
Il propose donc au gouvernement de renforcer ses investissements dans le secteur touristique pour « profiter de tout ce qu’il a à offrir à Sainte-Lucie. »
Le leader du parti des travailleurs unis a également estimé que le secteur touristique ne tournait pas encore à plein régime au niveau du service aérien proposé par l’aéroport.
Les trois vols quotidiens à direction de Miami sont considérés comme insuffisant par Allen Chastanet. Il estime que Sainte-Lucie devrait proposer d’avantage de vols en direction de l’Amérique Latine, mais ces vols devraient être proposé après avoir augmenté le nombre de chambres hôtelières sur le territoire.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/chastanet-says-no-to-calls-to-diversify-away-from-tourism/