Sainte-Lucie. Bel accueil pour le premier voilier de l’ARC Janvier

À peine quinze jours, quatorze heures et vingt secondes après le départ le 9 janvier de la flotte inaugurale ARC Janvier de Las Palmas, le navire de 40 pieds battant pavillon croate, Mowgli, a été le premier des quarante-neuf à franchir la ligne à Sainte-Lucie.

L’équipage masculin de quatre membres est arrivé le 24 janvier et a été officiellement accueilli à l’IGY Rodney Bay Marina le 25 janvier par les organisateurs.

Étaient présent le Dr Ernest Hilaire, ministre du Tourisme, de l’Investissement, des Industries Créatives, de la Culture et de l’Information, Andrew Pekersgrill, du World Cruising Club, Lorraine Sidonie, PDG d’Events Sainte-Lucie, Sean Devaux, directeur général de la marina IGY de Rodney Bay et Thomas Leonce, membre du conseil d’administration de l’Autorité du tourisme de Sainte-Lucie.

Le skipper Salven et son fils Toma Fischer ainsi que deux amis, Koloa Dumanic et Pavel Car ont bravé la traversée de l’Atlantique de 2 700 milles nautiques.

Commentant la cérémonie de remise des prix, Salven Fischer a déclaré : « Quand j’avais six ans, mon père m’a emmené dans un club de voile et très peu de temps après, je rêvais de la traversée, et ce qui est plus important, c’est que nous l’avons fait ensemble. Mowgli a sacré notre union, et c’est quelque chose que je n’oublierai jamais. Je tiens à remercier les gens formidables de l’ARC car sans vous, nous ne serions pas là, vous, les gens formidables de Sainte-Lucie pour l’hospitalité ! »

Constatant l’impact économique de l’Atlantic Rally for Cruisers à Sainte-Lucie, ARC January a été conceptualisé comme une deuxième étape de l’événement principal, accueillant ainsi encore plus de marins à destination et pour une période plus longue.

Le Dr Ernest Hilaire a souhaité la bienvenue à l’équipage. « Nous sommes vraiment ravis que vous soyez les premiers à arriver à Sainte-Lucie. Notre longue histoire avec ARC témoigne de la relation que nous avons construite avec les organisateurs. L’ARC a très bien servi Sainte-Lucie et je suis sûr qu’elle continuera de s’améliorer. Nous avons beaucoup à offrir ici à Sainte-Lucie, y compris nos habitants, la chaleur, la nourriture, les sites et les attractions qui offriront certainement une expérience fantastique. Alors que nous nous préparons pour l’avenir, nous remercions les organisateurs d’avoir fait confiance à notre destination, et nous continuerons à montrer notre soutien dans l’espoir que l’ARC de janvier devienne aussi reconnu que l’événement principal de l’ARC. »

La traversée de l’Atlantique en janvier devrait donner à la flotte des alizés constants avec peu de calmes, où la loxodromie peut être naviguée plus facilement. Les organisateurs ont également salué la deuxième arrivée dans l’ARC.

L’Open 50 Styliana, avec un équipage masculin russe, est arrivé à Rodney Bay Marina le 26 janvier, après avoir traversé l’Atlantique en dix-sept jours, huit heures et douze minutes. D’autres navires devraient arriver ce week-end et dans les jours à venir.

Dans l’ensemble, Sainte-Lucie prévoit d’accueillir plus de 200 représentants de 30 pays.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/saint-lucia-welcomes-first-vessel-in-inaugural-arc-january/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​