Le PM rassure ses supporters après un incident « bruyant » près de chez lui.
Le Premier ministre Allen Chastanet a remercié ses partisans pour leur inquiétude et les a rassurés qu’il allait bien après un incident « bruyant » devant son domicile dans le nord de l’île.
L’incident s’est produit tôt dimanche, un jour que le Parti travailliste de Sainte-Lucie (SLP) d’opposition a surnommé « Pan Sunday », au cours duquel des partisans du Labor ont battu des casseroles et des poêles pour manifester leur opposition au gouvernement actuel.
« Merci de votre inquiétude. Les casseroles et poêles sont une représentation classique du SLP. Vide et plein de bruit. Ignorez le désespoir », a écrit Chastanet sur sa page Facebook officielle, lundi.
Concernant l’incident tôt dimanche matin, le PM a assuré à tout le monde qu’il allait bien. Mais dans une publication vidéo sur sa page Facebook officielle, Chastanet s’est dit un peu déçu.
« Quand ces gars sont venus à cette heure du matin, j’ai pensé qu’ils m’apportaient un petit-déjeuner », a-t-il déclaré.
Mais Chastanet a déclaré qu’en fait, ils n’ont pas livré.
« Au lieu de cela, ils sont venus avec des casseroles et des poêles vides et ont fait beaucoup de bruit. Mais tu sais ce qu’on dit ? Les navires vides font le plus de bruit ! », a déclaré le Premier ministre.
« Mamai Flambeau, continuons à travailler », a déclaré Chastanet.
La police a détenu temporairement au moins un homme en lien avec l’incident à l’extérieur de la résidence privée du Premier ministre.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/pm-reassures-supporters-after-noisy-incident-near-his-home/