L’île de Sainte-Lucie prépare actuellement les jours principaux de son carnaval annuel. Alors que l’esprit est à la fête après une période de pandémie, le secrétariat consultatif sur l’abus de substances a lancé un appel à la prudence ce lundi 18 juillet 2022. Le secrétariat a demandé à la population de faire attention aux abus de consommation d’alcool et de substances illicites. Joanna Joseph-Henry, la coordinatrice adjointe du secrétariat, a notamment rappelé qu’il faut se tenir à l’écart de la fumée de tabac.
Joanna Joseph Henry a indiqué que la consommation d’alcool et de tabac était nocive et qu’elle facilitait la propagation de la covid-19 en augmentant les risques de complications. Elle a recommandé aux hommes de ne pas boire plus de cinq verres et aux femmes de ne pas dépasser quatre verres. « Rappelez-vous que le corps ne peut absorber qu’une seule boisson alcoolisée standard par heure », a-t-elle lancé.
La coordinatrice adjointe a donné d’autres indications, comme boire de l’alcool après avoir mangé et l’interdiction pour les bars et les vendeurs de vendre des boissons alcoolisées aux mineurs durant les festivités. « L’interdiction concerne également les boissons comme la bière et le panaché », a-t-elle précisé. Le carnaval a commencé le 7 juillet, il se terminera ce mardi 19 juillet 2022.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/saint-lucians-warned-against-substance-abuse-amid-carnival-celebrations/