Ces écoles ont été endommagées lors du passage de la tempête tropicale Bret.
Mercredi 23 aout 2023, le gouvernement saint-lucien a confirmé que la rénovation des 22 établissements scolaires sera terminée à temps pour la rentrée scolaire prévue le 4 septembre.
Ces rénovations, étaient un sujet d’inquiétude pour tout le secteur de l’éducation qui craignait que de nombreux élèves soient retardés académiquement en raison de l’état de leurs établissements scolaires respectifs.
Les travaux ont commencé au début du mois d’aout, précisément le 8 aout, date à laquelle le Premier ministre de Sainte-Lucie avait officialisé la décision du gouvernement de lancer ces travaux avec l’approbation d’un transfert de fonds de prévoyance débloqué par la loi sur les finances de la gestion publique.
Les écoles les plus endommagées se trouvaient dans la région du sud de l’île de Sainte-Lucie, notamment dans les communes de Mon Gouge, Dennery et Vieux Fort.
Les écoles du nord de l’île ont également été touchées lors du passage de la tempête. La tempête tropicale Bret était passée sur l’île de Sainte-Lucie au mois de juin, en causant des fortes pluies et des rafales de vent à plus de 96 kilomètres heure. La réparation des écoles était la priorité des ministère de l’éducation et de son ministre Shaw Edward.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/157049/2023/08/government-allocates-5-4-million-for-school-repairs/