L’année 2023 est officiellement terminée, l’heure est donc au bilan au sein des différents organismes publics de Sainte-Lucie.
Mardi 2 janvier 2024, La caserne de pompiers de Castries a confirmé la mort d’un homme de trente ans décédé lundi 1er janvier. Selon le rapport des pompiers, la victime a reçu plusieurs coups de couteaux, qui lui ont couté la vie malgré l’intervention des pompiers qui ont emmené la victime à l’hôpital OKEU.
Vers 17 heures lundi, la victime a marché depuis la ville de Castries vers la caserne des pompiers afin de demander de l’aide. Le rapport indique que l’homme souffrait de plusieurs blessures au dos et aux épaules qui n’étaient pas directement visibles. Une fois arrivé devant la caserne, l’homme se serait effondré en raison de la grande quantité de sang qu’il aurait perdu. Son décès a été prononcé à 17 h 50 à l’hôpital OKEU.
Ce nouvel homicide a confirmé la tendance d’augmentation de la violence et des crimes observée au cours de l’année 2023. L’île de Sainte-Lucie a en effet enregistré un chiffre record de 75 meurtres au cours de l’année, un chiffre qui n’avait plus été atteint depuis l’année 2021. Les forces de l’ordre de Sainte-Lucie ont rappelé que le pays comptait 55 meurtres au cours de l’année 2020.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/160429/2024/01/75-homicides-for-2023-castries-man-succumbs-after-stabbing/