Sainte-Lucie accueille l’ambassadeur du Royaume d’Espagne

L’Ambassadeur du Royaume d’Espagne auprès de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO), S.E. Fernando Nogales Álvarez, a présenté sa lettre de créance au directeur général de l’OECO, le Dr Didacus Jules.

La cérémonie s’est déroulée, le 1er novembre, au siège de l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales, à Castries (Sainte-Lucie). L’ambassadeur Álvarez a exprimé son plaisir et son honneur de présenter sa lettre en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Espagne auprès de l’OECO.

En présentant sa lettre au directeur général, l’ambassadeur a déclaré que la cérémonie d’accréditation n’était pas seulement une formalité prescrite par la tradition ou la convention, mais aussi un renouvellement de la volonté et de la détermination de l’Espagne et de l’OECO de renforcer leur coopération pour l’avenir.

Pour la croissance économique

L’ambassadeur Álvarez a informé que l’Espagne compte agir « comme un pont naturel pour le dialogue et la compréhension entre la région des Caraïbes, l’Amérique latine et l’Union européenne ». Par ailleurs, l’Espagne souhaite promouvoir, par le biais de la Caricom et d’autres organisations sœurs, notamment l’OECO et l’AEC, des initiatives qui favorisent l’intégration régionale.

Le directeur général a souligné les liens étroits d’amitié et les relations constructives entre l’OECO et l’Espagne et les nombreuses valeurs partagées, y compris la primauté de la démocratie et de l’état de droit, et l’engagement en faveur de la croissance économique et du progrès social. Le directeur général a évoqué le soutien récent de l’Espagne à la région pendant la pandémie de Covid-19 très difficile qui a touché le monde entier.

« Les États membres de l’Organisation ont bénéficié d’une aide au développement et d’une coopération inestimables avec l’Espagne dans divers domaines, notamment le développement des ressources humaines, le tourisme, la formation linguistique, l’agriculture et la santé. L’OECO accorde une grande importance à son amitié avec l’Espagne et est très reconnaissante des expressions de solidarité et de bonne volonté du pays au fil des ans. »

Les deux parties sont convenues d’entamer des discussions approfondies dans un avenir immédiat, afin de poursuivre l’objectif commun d’approfondir les relations.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​