Sainte Lucie. 2 494 kilogrammes de conques ont été saisis au cours du mois de novembre  

Le navire s’apprêtait à décharger sa cargaison au Vauclin, en Martinique, quand il a été interpellé par les autorités saint-luciennes et martiniquaises qui se sont alliés pour mener cette opération.

Depuis l’interception du navire et l’interpellation de quatre suspects (un Saint-lucien et trois Martiniquais) aucune autre personne n’a été interpellée dans le cadre de cette affaire. Les autorités ont toutefois affirmé que « plusieurs » suspects se sont échappés au cours de l’opération. 

La pêche et la vente de conque de lambi sont scrupuleusement réglementées et nécessitent un permis en Martinique et à Sainte-Lucie.

Selon les autorités saint-luciennes, plus de 2 494 kilogrammes de conques ont été saisis au cours du mois de novembre dernier, lorsque les autorités avait décidé de durcir les contrôles au niveau des exportations et de la pêche des conques à Sainte-Lucie. 

Cette nouvelle prise confirme que la pêche illégale est un fléau constant que ce soit à Sainte-Lucie et à la Martinique. En outre, l’identité des suspects arrêtés confirme qu’il existe un trafic de conques illégales entre les deux îles. Les suspects ont été interpellés et placés en garde à vue à la Martinique, l’enquête se poursuit afin d’identifier tous les membres du réseau. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/151743/2023/02/vessel-from-saint-lucia-with-over-one-ton-of-illegal-conch-intercepted/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​