La saisie de 470 kilos a été estimée à plus de 19 millions de dollars (19,4).
Les gardes-côtes des Etats-Unis ont confirmé vendredi 15 décembre 2023, la grosse prise dans la mer des Caraïbes. Cela faisait 25 jours que les gardes cotes américains patrouillaient dans la mer des Caraïbes, à la recherche d’un bateau de trafiquants de cocaïne.
Le garde-côte Dauntless a fini par intercepté le gros lot, avec cette grosse saisie de plusieurs millions de dollars qui devraient freiner considérablement les trafiquants de la région.
Selon les gardes-côtes, la drogue était transportée à bord d’un « bateau-rapide », des petits bateaux appréciés des trafiquants en raison de leur vitesse et de leur puissance impressionnante comparativement à leurs tailles. Les six trafiquants à bord du bateau ont également été appréhendés par les garde-cotes, qui ont confirmé leur arrestation vendredi 15 décembre.
Dans son communiqué, Dauntless a affirmé que la saisie était le fruit d’une opération conjointe avec l’USS Farragut. Le navire du Dauntless est un navire des gardes-côtes qui est spécialisé dans la lutte contre le trafic de drogues et l’immigration illégale. Il œuvre également dans la recherche et le sauvetage de disparus en mer. Cette semaine, le navire est rentré à son port d’attache situé à Pensacola en Floride.
Source : St Lucia Times