Le personnel du système électrique de la WAPA (unité de production électrique) examine les journaux de données des unités de production du service public pour déterminer la cause première d’une panne de 12 heures vendredi qui a affecté tous les clients de St. Thomas-St. John District, a déclaré le directeur exécutif par intérim Noel Hodge.
Le service électrique a été rétabli pour tous les clients du quartier vers 11 h 20 vendredi 18 juin, plafonnant une interruption de service d’une durée d’une heure qui a commencé jeudi soir, selon un communiqué de presse publié vendredi soir par Jean Greaux Jr., directeur de WAPA.
« Bien qu’il faudra quelques jours pour déterminer et comprendre pleinement la cause de la panne, les responsables de la WAPA soupçonnent qu’une grande unité de production s’est déclenchée et a affecté la fonctionnalité de trois unités plus petites, ce qui a entraîné une panne à l’échelle du district affectant le service à tous les clients de St. Thomas, St. John, Water Island et Hassel Island », indique le communiqué de presse.
Vendredi matin, à la centrale électrique de Randolph Harley, Hodge a déclaré que le personnel du système électrique avait déjà commencé à examiner les journaux de données des unités envoyées au moment de la panne pour déterminer exactement ce qui n’allait pas. « Cela fait partie de nos protocoles établis pour identifier la cause première de la panne, mieux comprendre ce qui a causé l’interruption et comment nous pouvons éviter une future répétition », a-t-il déclaré dans le communiqué.
Source : St Croix SourceLien : https://stcroixsource.com/2021/06/19/no-timeline-for-return-of-power-to-st-thomas-st-john/