Saint Vincent. Les sinistrés doivent rentrer chez eux

Le Premier ministre, le Dr Ralph Gonsalves, a déclaré que son gouvernement s’attend à ce que la plupart des évacués de la zone orange du volcan et des personnes dont les maisons ont été endommagées par l’éruption de la Soufrière quittent les abris d’urgence d’ici mardi prochain.

Il a dit que seuls ceux de Fitz Hughes et Chateaubelair – où il y a encore beaucoup de cendres – ne seraient pas autorisés à y aller.

« Mais partout ailleurs dans la zone orange, au moment où je parle, les gens devraient quitter les abris pour rentrer chez eux », a déclaré le Premier ministre, s’exprimant sur la radio NBC depuis Cuba où il est allé accompagner sa femme pour une thérapie après une opération de la colonne vertébrale en aux États-Unis plus tôt cette année.

Ses commentaires sont venus alors même que certains résidents de la zone orange qui ont tenté de rentrer chez eux se sont plaints des cendres des espaces publics tels que les routes, les écoles et les terrains de jeux, qui doivent encore être nettoyés, frustrent leurs efforts pour nettoyer leurs maisons.

« Nous devons réduire immédiatement le nombre d’abris car il y a environ 80 abris. . . », a déclaré Gonsalves. Il a dit que si les évacués quittaient ces abris, le gouvernement pourrait les fermer « et simplement transférer. . . les réfugiés résiduels vers un autre abri et réduire le nombre de personnes dans les abris.

« Et là où il y a des écoles, des centres de ressources pédagogiques ou des églises, nous pouvons commencer à faire les réparations, les rénovations et, dans le cas des écoles, [c’est] absolument nécessaire pour nous de commencer tôt pour les préparer pour septembre. »

« Et puis, d’ici la semaine prochaine, la semaine prochaine mardi, nous nous attendrions à ce que tout le monde en dessous de la rivière Rabacca, c’est-à-dire ce que vous appelez toute la région de Langley Park, Basin Hole, Dickson, Valley, Chili, Georgetown proprement dit, Brownstown descendent directement à Mt Young River, qu’ils peuvent rentrer à partir de mardi la semaine prochaine parce que tout, l’eau est dans ces zones, l’électricité est rétabli dans ces zones, et les cendres sont en train d’être nettoyées dans ces zones. »

Source : Nation News

Lien : https:///2021/05/28/evacuees-st-vincent-leave-shelters-next-week/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​