Saint Vincent. Le gouvernement planifie la relance du tourisme

Des semaines après l’éruption du volcan La Soufriere, qui a provoqué une dévastation généralisée à Saint-Vincent-et-les Grenadines, le ministre du Tourisme de ce pays, Carlos James, a révélé les premiers plans de relance du tourisme.

Dans une présentation Zoom de l’Organisation du tourisme des Caraïbes plus tôt dans la journée, James a déclaré que des plans étaient déjà en cours pour la relance du tourisme de plaisance, une partie importante du tourisme dans l’État aux 32 îles.

Il a déclaré que les détails seraient bientôt annoncés pour le premier événement, Sail St Vincent, qui devrait attirer les marins des Caraïbes pour découvrir à nouveau la beauté d’une destination connue pour ses excellentes installations de navigation.

En outre, Saint-Vincent-et-les Grenadines se préparait à accueillir des personnes passionnées de yachting souhaitant profiter de « l’expérience du volcan » et James a déclaré que ces marins auraient un aperçu de première main du volcan toujours actif depuis leurs bateaux.

Le ministre du Tourisme a déclaré que l’éruption de La Soufrière, qui a débuté le 9 avril, avait causé des millions de dégâts à l’île et détruit une section vitale de l’infrastructure touristique, mais il a donné l’assurance que Saint-Vincent-et-les Grenadines était « en panne mais pas dehors » et se préparait en fait à accueillir les gens de nouveau.

Il a ajouté qu’il s’attendait à une augmentation des arrivées de touristes, en particulier des personnes vaccinées.

Source : Nation News

Lien : https://www.nationnews.com/2021/05/13/st-vincent-govt-plans-tourism-recovery/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​