Saint Vincent et les Grenadines. L’équipement de surveillance du volcan vandalisé

L’organisation nationale de gestion des urgences de Saint-Vincent-et-Les-Grenadines (NEMO) a annoncé que du matériel de surveillance du volcan de l’archipel appelé « La Soufrière » a été vandalisé au cours de la semaine dernière.

L’incident s’est produit dans une station de surveillance sismique située à proximité du volcan, à Greiggs. La NEMO a précisé que des câbles de la station ont été coupés et un panneau solaire a été dérobé. 

L’incident a eu des conséquences sur le travail de l’organisation, les dommages causés aux câbles ont détruits les données du site qui surveillait l’activité sismique du volcan notamment après son éruption en juin 2021.

Toutes ces données post-erruption ne sont plus disponibles. Cet incident est un acte de vandalisme qui a un impact sur la sécurité publique, a déclaré le docteur Erouscilla Joseph, directeur du centre de recherche sismique. 

La NEMO a lancé un appel à témoins autour de l’événement, en demandant à toutes les personnes qui pourraient avoir des informations sur l’incident, de les partager avec la police et les autorités en charge de ce dossier.

La NEMO a également rappelé à la population qu’il était important de ne pas toucher aux équipements de surveillance du volcan.

Le mois dernier, la NEMO a décidé de passer le niveau d’alerte autour du volcan du jaune au vert, en raison des chiffres rassurants d’activité sismique. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/saint-vincent-the-grenadines-volcano-monitoring-equipment-vandalised/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​