Le syndicat des enseignants de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, le syndicat des services publics et la Police Welfare association ont appris mercredi 12 février 2025, que la justice a donné raison au gouvernement de Saint-Vincent-et-les-Grenadines dans le cadre de l’affaire de l’obligation vaccinale.
Une plainte soutenue par les syndicats avait été déposée contre le gouvernement par 9 plaignants qui estimaient que l’obligation vaccinale ordonnée était anti-constitutionnelle.
Ce mercredi la Cour suprême d’appel des Caraïbes orientales s’est rangée en faveur du gouvernement en affirmant que le gouvernement a réussi à persuader la Cour que la première décision qui avait été rendue en faveur des syndicats le 13 mars 2023 n’était pas la bonne.
Après ce premier verdict, le gouvernement de Saint-Vincent-et-les-Grenadines a fait appel de la décision.
Il reste donc une seule marge de manoeuvre aux syndicats et aux neuf plaignants qui peuvent désormais se tourner vers le conseil privé, cour basée à Londres.
Selon les informations des médias de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, les plaignants opteront pour cette option conformément à ce qu’ils avaient annoncés de manière officieuse.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2025/02/12/st-vincent-govt-wins-appeal-vaccine-mandate-case/
RépondreRépondre à tousTransférerAjouter une réaction |