Prêt de relance de 63 millions de dollars prévu pour SVG alors que la Banque mondiale évalue les dégâts causés par l’ouragan.
Le Groupe de la Banque mondiale a récemment mené une mission de cadrage pour évaluer les dégâts causés par l’ouragan Beryl à Saint-Vincent-et-les Grenadines.
Cette mission constitue une étape cruciale vers la mise en œuvre d’un projet de prêt d’urgence pour le rétablissement de Beryl (ERL) de 63 millions de dollars américains visant à soutenir les efforts de redressement du pays.
Au cours de la mission, l’équipe a tenu des consultations avec plusieurs agences gouvernementales et ministères pour recueillir des informations complètes sur l’impact de la catastrophe et les besoins du pays.
En plus des réunions à Kingstown, l’équipe de la mission, ainsi que les parties prenantes, ont effectué des visites sur le terrain à Union Island, Mayreau, Canouan et Bequia. Ces visites ont permis à l’équipe d’observer et d’évaluer directement l’étendue des dégâts causés par l’ouragan Beryl.
Les conclusions de cette mission éclaireront la conception et la mise en œuvre du prêt d’urgence pour le relèvement (ERL) après Beryl, garantissant que les fonds sont alloués efficacement pour soutenir la réhabilitation des infrastructures endommagées et le renforcement de la résilience aux catastrophes à Saint-Vincent-et-les Grenadines.
Source : Stvincenttimes