L’archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines célèbre le 43e anniversaire de son indépendance, ce jeudi 27 octobre.
La Commission de l’Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale a adressé ses « plus chaleureuses félicitations au gouvernement et au peuple de Saint-Vincent-et-les Grenadines ». Une cérémonie virtuelle de lever du drapeau a été organisée par la Commission pour commémorer l’anniversaire de la Nation.
Dans son allocution, le Premier ministre Gonzalves a évoqué « la résilience des citoyens de Saint-Vincent-et-les Grenadines et des progrès réalisés par la nation malgré des obstacles apparemment insurmontables ».
« Un amour inébranlable pour notre pays ! »
Dr Ralph E. Gonzalves, Premier ministre de Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Selon Dr Ralph E. Gonzalves, « le gouvernement et le peuple de Saint-Vincent-et-les Grenadines vivent maintenant une époque d’espoir renouvelé après une période d’immenses difficultés pour notre nation. Cette nouvelle espérance s’accompagne d’une foi inébranlable manifestée dans les œuvres et d’un amour inébranlable pour notre pays. »
Pour sa part, le directeur général de l’OECO, le Dr Didacus Jules, a souligné le « leadership distingué et actif de Saint-Vincent-et-les Grenadines dans plusieurs domaines. La Commission attend avec intérêt la poursuite de la participation active de Saint-Vincent-et-les Grenadines aux travaux de l’Organisation et, en particulier, l’engagement sur la Stratégie de développement de l’OECO pour faire progresser de manière progressive et structurée la mise en œuvre de l’Union économique de l’OECO. »