Le Premier ministre Ralph Gonsalves, s’exprimant sur la question de l’action en justice intentée contre le gouvernement par les syndicats, a déclaré que le syndicat n’avait pas contacté le gouvernement pour discuter de la question de manière formelle.
Selon Gonsalves, aucune des demandes, telles que la réintégration des enseignants, n’a été communiquée au gouvernement à titre officiel.
« Il n’y a pas eu de demande de leur part. Une lettre a été envoyée aux syndicats par le ministre des Finances promettant de parler de salaire et de conditions de travail pour 2023, 2024 et 2025 dans le sens d’éventuelles ententes. J’ai vu un brouillon de la lettre, et je crois qu’elle a été envoyée. Mais je n’ai pas entendu parler des syndicats », a dit Gonsalves.
La vaccination toujours en question
« Le fait est qu’ils font ces demandes devant les tribunaux » – ces enseignants et ces fonctionnaires. Gonsalves a répondu : « Laissez les tribunaux décider. »
Selon Gonsalves, les enseignants pourraient être parties à une action en justice contestant la validité constitutionnelle de l’exigence gouvernementale en matière de vaccination. Les rassurer sur le fait qu’une nouvelle demande d’emploi n’affectera pas négativement leurs chances de réussite.
Source : St Vincent Times
Lien : https://www.stvincenttimes.com/unions-have-not-requested-formal-meetings-with-government-pm/