Saint-Pierre, lauréate du Prix Engagés pour le patrimoine

En Martinique, la ville de Saint-Pierre est la seule commune d’Outre-mer, lauréate de la première édition du prix Engagés pour le patrimoine. Une subvention de 100 000 euros sera allouée pour les travaux du marché couvert.

Le marché couvert de Saint-Pierre a retenu l’attention du jury Engagés pour le patrimoine. Cette première édition, organisée par le ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités, le ministère de la Culture et la Fondation du patrimoine permet « de valoriser l’engagement des élus locaux en faveur de projets patrimoniaux, porteurs de cohésion et de revitalisation des territoires ruraux ». Les sites retenus intègrent quatre catégories :

  • aménagements urbains et équipements publics
  • patrimoine religieux
  • activités économiques et touristiques
  • lieux culturels
Des travaux de rénovation en 2022

Parmi les 10 lauréats de cette première édition, la ville de Saint-Pierre est la seule lauréate d’Outre-mer pour son marché couvert, inscrit dans la catégorie Activités économiques et touristiques.

La subvention de 100 000 euros alloués pour le Prix Engagés pour le patrimoine complétera le financement de la rénovation du Marché couvert de la Ville, dans le cadre du projet dit des 3 M (Marché, Mairie, Maison de la Bourse). Cette subvention permettra de réaménager les espaces de restauration, sécuriser le marché aux poissons, et réaliser les « casquettes » du marché, des travaux fonctionnels et esthétiques indispensables pour renforcer l’attrait de ce monument historique. Les travaux sont prévus courant 2022.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​