Il y avait du beau monde à Grand Cayes au Cul-de-sac français, mardi 22 février 2022. Le président de la Collectivité, Daniel Gibbs, le secrétaire général de la Préfecture, Fabien Sésé, Alain Brondeau, le délégué outre-mer du Conservatoire du littoral et la chargéE de mission locale du conservatoire, Anne-Marie Bouillé, s’étaient réunis afin de couper le cordon du nouveau sentier de randonnée situé sur la route de l’éco-décharge.
Ce nouveau sentier permet d’avoir une vue « panoramique » sur la baie du Cul-de-sac avant de suivre le littoral. Les randonneurs pourront profiter d’une vue unique sur l’île de Pinel. Une pancarte a été installée à l’entrée du sentier.
Le sentier rejoindra prochainement le sentier des froussards, ils formeront donc un sentier unique long de sept kilomètres. Il s’agit du projet du conservatoire du littoral qui a obtenu une dizaine d’hectares dans la région au cours de l’année 2021.
Les acquisitions ont été confirmées après des négociations longues qui ont débuté en septembre 2020. Les travaux ont débuté un peu plus d’un an plus tard, en octobre 2021. Le conservatoire a confirmé qu’il manque actuellement quelques signalisations sur le sentier en raison de la difficulté des importations due au contexte sanitaire et économique.
Le sentier qui a coûté 50 000 euros a été financé par le plan France Relance à hauteur de 40 000 euros et le conservatoire à hauteur de 10 000 euros.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/conservatoire-du-littoral-opens-new-hiking-trail-in-grand-cayes-2