Saint-Martin. Six Saint-Martinois certifiés pour nettoyer le littoral

Les six jeunes Saint-Martinois choisis pour mener à bien l’opération Coastal CleanUp ont terminé leur formation et obtenu leur certification PADI Open Water Diver. Cette certification leur permet de commencer le projet qui sera une cartographie du littoral de Saint-Martin et un nettoyage des débris de l’ouragan Irma qui sont encore présents dans les fonds marins. 

Le projet avait été lancé en juillet dernier par l’organisation Kidz At Sea. Les jeunes Saint-Martinois ont suivi des cours de sécurité et d’auto-sauvetage pour assurer la sécurité lors des plongées, ils ont également eu 4 cours de plongées sur des sites à Saint-Martin. L’objectif final sera d’assurer un nettoyage complet d’une baie dans la partie hollandaise de Saint-Martin. 

En attendant, les jeunes Saint-Martinois auront d’autres cours de plongée afin de consolider leurs acquis et ils participeront à divers ateliers de plongées afin de nettoyer le littoral de la partie française. Ils commenceront ensuite la cartographies des différents débris laissés par le passage de l’ouragan Irma sur le littoral de Saint-Martin. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/diver-certifications-for-six-trainees-who-participate-in-coastal-clean-up

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​