En fin de matinée, ce samedi 28 octobre, principalement les usagers des Terres-Basses, soit 10 % des clients EDF, sont privés d’électricité.
En vigilance Orange pour « fortes pluies et orages », depuis ce vendredi 27 octobre, Saint-Martin a une nouvelle fois subi des intempéries qui ont conduit à des perturbations importantes sur le réseau électrique.
« Dans la nuit de vendredi à samedi, 70 à 80 % des 17 000 clients de Saint-Martin ont été privés d’électricité, indique EDF Archipel Guadeloupe. Les équipes d’intervention d’urgence ont été fortement mobilisées. »
Selon EDF, en fin de matinée, ce samedi 28 octobre, « un peu moins de 10% des clients sont encore sans électricité, principalement dans la zone de Terres-Basses. Les équipes d’EDF resteront mobilisées toute la journée afin qu’un maximum de clients soient reconnectés au réseau électrique avant la nuit. »
Pour la sécurité de tous, EDF Archipel Guadeloupe rappelle qu’il est impératif d’éviter tout contact avec des fils électriques tombés au sol et de signaler ces incidents aux autorités compétentes.