Saint-Martin. Presque 8 000 élèves attendus à la rentrée

port_du_masque_ecole

Les écoles de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy se préparent à une rentrée des classes difficiles. Outre la crise sanitaire, les écoles feront également face à une augmentation des élèves par rapport à l’année dernière. Le 13 septembre, 7 999 élèves sont attendus, une augmentation de 0,7 % par rapport à l’an passé qui comptait 7 942 élèves. 

Ce chiffre ne comprend pas les écoles privées de Saint-Martin. L’île attend 7184 élèves dans ses écoles publiques ce qui constitue une légère baisse de 0,1 % par rapport à l’année dernière. La situation sanitaire de la Martinique et de la Guadeloupe a poussé le ministre de l’éducation a repoussé la rentrée scolaire, cette décision a été appliqué à Saint-Martin car l’hôpital de Guadeloupe est une voie d’évacuation pour les patients de Saint-Martin. 

Le président de l’enseignement secondaire à Saint-Martin Laurent Bayly a récemment soutenu la décision des syndicats de la Guadeloupe d’exiger un report de la rentrée. « C’est une bonne chose du point de vue de la santé », a-t-il affirmé. A Saint-Martin, les cours seront dispensés en demi-classe, une partie sera présente physiquement pendant que l’autre moitié de la classe sera à la maison. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/7-184-students-projected-to-start-school-in-st-martin-on-sept-13

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​