Le président Louis Mussington et le 4e vice-président Michel Petit ont reçu en collectivité l’évêque du Diocèse de la Guadeloupe, Monseigneur Guiougou, vendredi 3 mai 2024, dans le cadre d’une visite de courtoisie dans les îles du Nord.
Dans le cadre de ses fonctions, Mgr Guiougou rencontre les différents groupes paroissiaux et découvre également la réalité socio-économique et politique des territoires de son diocèse.
Le diocèse de Guadeloupe inclue toutes les îles de l’archipel de la Guadeloupe, il regroupe 10 doyennés (regroupements de paroisses), dont Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
Une occasion pour le président d’évoquer les forces et faiblesses du territoire avec monseigneur Guiougou, ce dernier souhaitant s’imprégner des grandes réalités pastorales et échanger avec ses interlocuteurs sur la vision de l’accompagnement du territoire administratif et paroissial, notamment les synergies et les enjeux communs à la collectivité et l’église.
« Le président Mussington et le vice-président Michel Petit ont été ravis de recevoir l’évêque et d’évoquer avec lui des questions pragmatiques à l’instar de l’encadrement de la jeunesse et l’animation du territoire en général, ainsi que les aspects sociaux et la prise en charge des plus démunis », communique la collectivité.