Saint-Martin. Louis Mussington l’emporte contre le sortant Daniel Gibbs

Louis Mussington, du Rassemblement Saint-Martinois, qui était sorti en tête au premier tour du scrutin pour élire la nouvelle équipe qui dirigera la Collectivité Territoriale de Saint-Martin (Île-du-Nord), a réalisé le meilleur résultats au sortir des urnes ce dimanche soir, à l’issue du second tour de scrutin.

Avec 4 742 voix, soit 49,10% des suffrages exprimés (il a été soutenu par les voix de la liste Alternative 2022 de Valérie Damaseau), il est largement devant Daniel Gibbs, qui conduisait la Team Gibbs, équipe sortante, qui réunit sur sa liste 3 216 voix, soit 33,3% des suffrages exprimés.

En troisième position, Jules Charville, qui conduisait la liste Génération Hope 2022, fusion des listes qui étaient arrivées 4e, Saint Martin avec vous de Jacques Hamlet et 6e, Avenir Saint Martin conduite par Yawo Nyuiadzi, au premier tour. Cette liste composite a recueilli 1 697 voix, soit 17,6% des suffrages.

Malgré une participation supérieure pour ce second tour, 66,36% contre 52,22%, la liste conduite par Daniel Gibbs n’a pu remonter son handicap.

Rapidement, Louis Mussington va occuper le fauteuil de président de la Collectivité territoriale de Saint-Martin, désigner, avec son équipe, les vice-président, déterminer les commissions. Le rituel d’une équipe qui prend le pouvoir.

Les félicitations d’Olivier Nicolas
Premier secrétaire de la Fédération des socialistes de Guadeloupe, et secrétaire national aux Outre-mer du Parti socialiste :

« J’adresse mes sincères félicitations à Louis Mussington qui, à la tête de la liste du « Rassemblement Saint-Martinois », a remporté le second tour des élections territoriales à Saint-Mar- tin.

C’est un authentique homme de gauche avec lequel les socialistes de Guadeloupe ont longtemps cheminé qui accède ainsi aux responsabilités de la collectivité territoriale.

Louis Mussington fut en effet le suppléant de notre camarade Victorin Lurel lorsqu’il était député de la 4e circonscription qui intégrait les Iles du nord jusqu’en 2012. Il fut également conseiller régional de la Guadeloupe de 2004 à 2010 sur la liste « La Guadeloupe pour tous ».

Avec une belle abnégation et une constance remarquable dans son engagement pour son île, Louis Mussington l’emporte à l’issue d’un scrutin qui aura permis aux électrices et aux électeurs Saint-Martinois d’exprimer une claire volonté de changement.

Nous souhaitons à Louis Mussington et à son équipe pleine réussite dans ce mandat qui commence. »

Le secrétaire national aux Outre-mer adresse également ses félicitations républicaines à Xavier LÉDÉE qui a remporté les élections territoriales de Saint-Barthélemy à la tête de sa liste « Union – Équilibre » et ouvre la voie à l’alternance au sein de la collectivité territoriale.

Nous lui adressons des voeux de succès au service de l’intérêt général de Saint-Barthélemy.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​