Saint-Martin. Louis Mussington a signé une convention avec l’ANAH pour l’amélioration des logements privés

Mardi 10 décembre 2024, à l’hôtel de la Collectivité une convention tripartite a été signée par le président Louis Mussington, le préfet délégué dans les collectivités de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, Vincent Berton et l’ANAH. Une avancée importante pour Saint-Martin.

Ces derniers mois, la Collectivité de Saint-Martin s’est pleinement saisie de sa compétence Habitat Logement, déterminée à mettre en œuvre une politique ambitieuse pour son territoire. Au mois d’octobre dernier, la collectivité a élaboré son Programme Local de l’Habitat et le partenariat avec l’ANAH doit ainsi permettre à l’institution territoriale de bénéficier d’un accompagnement et d’un soutien en ingénierie pour l’amélioration du parc de logements privés sur le territoire.

Comme l’a indiqué le président : « La signature de cette convention est un motif de réjouissance et de satisfaction pour les saint-martinois, qui attendent légitimement des pouvoirs publics des réponses à leurs difficultés, le logement restant un besoin élémentaire dans la vie de tous. »

Signataire pour le compte de l’Etat, le préfet Vincent Berton a salué la Collectivité de Saint-Martin pour son implication sans faille sur cette politique publique depuis 2 ans, « un travail de grande qualité » a-t-il souligné, de même que la pugnacité des techniciens de la collectivité sur ce dossier.

Présente en visio-conférence, l’ANAH était représentée par Emilie Jeannesson-Mange, directrice de la Stratégie et des Relations Territoriales, et Nadine Poureyron, responsable de l’unité Conseils aux Territoires et Régions Ouest et Outre-mer. L’agence et ses équipes ont été remerciées publiquement pour leur accompagnement et l’élaboration de la convention.

Pour conclure, le président Louis Mussington a rappelé combien la montée en puissance de la compétence Logement et Habitat était essentielle à Saint-Martin, au regard des difficultés de logement et de l’étroitesse du parc immobilier. Le président a aussi salué le travail des équipes de la délégation Cadre de Vie et Transition Ecologique, qui grâce à leur expertise ont pris en main cette problématique et œuvrent à l’élaboration d’une véritable politique de l’habitat et du logement à Saint-Martin.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO