Saint-Martin. Louis Mussington a rencontré Serge Letchimy

Jeudi, Louis Mussington, président de la Collectivité de Saint-Martin, a rencontré le président du Conseil Exécutif de la CTM – Collectivité de Martinique, suite aux mesures annoncées lors du Comité interministériel des Outre-mer.

Dans le cadre de son déplacement en Martinique, il a participé à la présentation du Programme Interreg-Caraïbes 2021-2027. Ce programme, qui s’inscrit dans le cadre de l’objectif Coopération territoriale européenne, bénéficie du soutien financier du Fonds européen de développement régional de la Commission Européenne.

Le Programme Interreg Caraïbes pour la période 2021-2027 inclut désormais la coopération transfrontalière entre Saint-Martin et Sint-Maarten. Cette priorité du programme vise à renforcer la collaboration entre les deux parties de l’île, assurant ainsi une mise en œuvre cohérente de la stratégie transfrontalière.

Dans cette optique, il accorde une priorité spécifique et dédiée à la coopération renforcée entre Saint-Martin et Sint-Maarten, avec un budget d’environ 4,1 millions d’euros alloués pour concrétiser cette ambition. « Saint-Martin et Sint-Maarten partagent un destin commun et nous avons intérêt à coopérer sur les sujets comme l’éducation, la santé, l’eau, etc. », a commenté le président Mussington.

Il ajoutait : « Cette nouvelle orientation témoigne de l’engagement résolu en faveur du développement de la synergie entre les deux parties de notre île. La coopération transfrontalière représente un levier essentiel pour relever ensemble les défis communs. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​