Jeudi 15 février 2024, Louis Mussington, président de la Collectivité de Saint-Martin a rencontré la ministre déléguée chargée des Outre-mer, Marie Guévenoux.
« Notre discussion, explique M. Mussington, a porté sur des sujets cruciaux, notamment l’assurance d’un accès continu à l’eau potable pour notre population, l’établissement de la future préfecture de plein exercice à Saint-Martin, et notre ambition de gérer directement les fonds européens.
Nous avons discuté de notre projet de centre de formation aérien en partenariat avec le RSMA. J’ai également exprimé l’importance du soutien de l’État pour Air Antilles et l’urgence d’adapter la loi organique de 2007 aux spécificités de notre territoire.
Cette rencontre avec la ministre déléguée aux Outre-mer marque le début d’un dialogue sur des dossiers prioritaires pour Saint-Martin, faisant de notre territoire l’un des premiers à bénéficier de cette opportunité d’échanger avec elle. Nous sommes déterminés à poursuivre notre collaboration sur ces enjeux, entre autres. »