Comme annoncé la semaine dernière, les manifestants qui luttent contre l’introduction du pass sanitaire et de la vaccination obligatoire ont continué à effectuer des blocages sur les routes de Saint-Martin.
Les manifestants ont érigé des barricades et empêcher la circulation aux niveaux des postes frontaliers qui séparent le côté néerlandais de l’île au côté français de l’île.
Mardi 9 novembre, la police de Saint-Martin a lancé un appel et un avertissement aux manifestants qui s’adonnent à ce genre de pratique.
« Toute personne impliquée dans ces activités ou d’autres activités dangereuses à l’un des points frontaliers est prévenue de cesser et de s’abstenir. Dans le cas échéant elle fera l’objet d’une éventuelle arrestation et poursuite du côté néerlandais », a précisé le communiqué de presse de la KPSM.
Les barricades et les manifestations sont devenues plus violentes qu’au début des manifestations. Des personnes inconnues des services de police à ce jour ont tiré des coups de feu sur l’une des barricades située à proximité de Belvedere.
Du côté néerlandais, un barrage a été mis en place au poste de frontière de Oyster. La police a déconseillé à la population de se rendre dans les deux sites sujet aux barricades.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/police-warn-road-and-border-blockers-to-cease-and-desist