Dans le cadre des partenariats entre la Collectivité et ses satellites, l’Office de Tourisme de Saint-Martin a souhaité mieux appréhender les profils d’une part de la fréquentation touristique ; celle qui choisit de résider dans un hôtel ou une Guest-House de la partie française de Saint-Martin.
Mercredi 26 avril, le premier vice-président en charge de l’économie, Alain Richardson, en présence de la présidente de l’Office de Tourisme, Valérie Damaseau, a présenté une étude.
Au terme de la co-construction d’un questionnaire, 3 agents enquêteurs de la Collectivité ont interrogé 1311 visiteurs du 15 Novembre 2022 au 15 Janvier 2023.
Avant cela, le président de la Collectivité s’était directement adressé à chacun des 25 établissements identifiés en les invitant à leur étroite collaboration.
Les objectifs de l’enquête sont la détermination des profils principaux comme
. Les nationalités ;
. Les pays et/ou régions de provenance ;
. Les tranches d’âge ;
. Les CSP ;
. Les durées de séjour,
. Les budgets de dépense etc.
seront de nature à affiner, voire à amender, les missions de promotion de l’Office de Tourisme.
Leur analyse pourra également alimenter les considérants, voire les évolutions, de la stratégie touristique de la Collectivité.
L’ensemble des données collectées ou une sélection de celle-ci seront mis à la disposition de l’Office de Tourisme, de la Direction du Tourisme de la Collectivité ou encore du Club du Tourisme.
En savoir plus : http://www.com-saint-martin.fr/Synth%C3%A8se-de-l-enqu%C3%AAte-h%C3%B4tels-(Nov-2022-Jan-2023)_Saint-Martin-Antilles_2751.html