Saint-Martin. Introduire la méthode Neurofeedback dans les établissements scolaires

La Délégation Développement Humain et Citoyenneté de la Collectivité de Saint-Martin a conventionné avec l’association FPNAG sur l’introduction de la méthode Neurofeedback dans les établissements scolaires.

A ce titre, la Collectivité a sollicité l’association FPNAG, afin qu’elle organise une conférence publique sur le sujet permettant de sensibiliser les parents, les éducateurs et le personnel des établissements scolaires à cette méthode mercredi 15 mai à 18 heures, à la salle Opale de la CCISM..

La conférence sera animée par Marie-Chantal Jeanne, présidente de la Fédération des Praticiens de Neurofeedback Antilles Guyane.  

Cette méthode consiste à traiter de façon non-invasive l’activité électrophysiologique ou hémodynamique du cerveau dans le but de réduire les symptômes liés à l’excitation excessive ou insuffisante de différentes parties du cerveau. 

Le neurofeedback ou rétroaction neurologique ou rétrocontrôle neurologique est un type de biofeedback au cours duquel l’activité neuronale d’un individu est mesurée et lui est présentée en temps réel.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​