Ancien combattant, pilier de la communauté saint-martinoise, Justin Annicette n’est plus. Louis Mussington, président de la Collectivité de Saint-Martin, lui rend hommage.
Justin Annicette, ancien combattant de la Guerre d’Algérie, porte drapeau de l’association, avait été honoré il y a peu (photo).
« Au nom du Conseil territorial, ses membres élus, du personnel de la Collectivité de Saint-Martin et en mon nom personnel, je tiens à adresser publiquement mes condoléances sincères et émues à la famille de monsieur Justin Annicette, qui nous a quittés vendredi 5 avril 2024.
Entrepreneur émérite, membre du Rotary Club St Martin Nord depuis 1999, président du Rotary de 2005 à 2006, Justin Annicette était une figure de l’île. Prenant part à de nombreuses actions tout au long de son existence au service des plus démunis, il a été exemplaire dans son parcours de vie.
Ancien combattant, vice-président de l’association des anciens combattants et victimes de guerre de Saint-Martin, il a œuvré pour son pays et a longtemps été porte-drapeau lors des commémorations officielles.
Nous lui adressons toute notre reconnaissance, au nom de la Collectivité de Saint-Martin.
Ses qualités humaines, sa gentillesse, étaient appréciées de tous et sa mémoire restera vive dans nos cœurs. Saint-Martin salue son parcours et le remercie.
En cette période de deuil, nos pensées vont à sa famille et ses proches auxquels nous adressons notre soutien indéfectible. »