Saint-Martin. Economiser l’énergie dans l’île

La Collectivité de Saint-Martin organise une réunion publique d’information, en partenariat avec EDF et les services de l’Etat, dans le cadre de l’adoption prochaine de la compensation de maîtrise de la demande en énergie (MDE) de Saint-Martin.

Cette invitation s’adresse au grand public, en particulier aux professionnels du secteur : électriciens, frigoristes, plombiers et charpentiers-couvreurs, mardi 23 janvier 2024 à 16 heures à la CCISM (salle Opale).

Le cadre territorial sera prochainement adopté par la Commission de régulation de l’énergie (CRé) pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2024. Il a ainsi été identifié un potentiel d’économie d’énergie de 13 GWh, pouvant être atteint à l’aide d’incitations commerciales contribuants à la réduction de la consommation d’électricité.

Les postes prioritaires d’actions de MDE portent sur la mise en place de :

  • Climatiseurs performants,
  • Brasseurs d’air performants,
  • Chauffe-eau solaire et thermodynamiques,
  • Travaux d’isolation thermique des bâtiments (toitures et murs).

Le déploiement commercial des actions standards d’économie d’énergie (primes) sera réalisé au travers du dispositif AGIR-PLUS du fournisseur historique du territoire (EDF) et en partenariat avec un réseau d’entreprises à constituer. Toutes ces questions seront abordées lors de la réunion publique.

La délibération de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​