Saint-Martin. Ça va chauffer

Un climat de tension s’est installé à Saint-Martin depuis de nombreuses semaines. Entre la crise économique, les nombreuses restrictions et la pandémie la population a beaucoup alerté le gouvernement sur les difficultés qu’elle rencontre. De nombreux collectifs et mouvements sociaux ont appelé à faire une manifestation ce vendredi 3 septembre, pour dénoncer les problèmes que rencontre la population. 

Selon l’appel, les associations préparent une marche pacifique qui vise à exiger que l’on répare les torts que subissent la société. Les collectifs espèrent une « mobilisation massive » pour cette occasion. Selon les associations, l’inaction de la collectivité qui a refusé de les rencontrer le 20 juin, a poussé l’organisation de cette marche pacifique. 
 
Le mouvement a été présenté dimanche 29 aout 2021 par Cédrick André et Luc Weelington membres de l’Union du Peuple Travailleurs de Saint-Martinois, Horace Whit et Freddy Richardson membres de Soualiga Grass Roots Movement, et Lenny Mussington et Agnes Alexander du Soualiga United Collective. Le rendez vous a été donné à 7 heures sur le front de mer de Marigot. 

Source : The Daily Mail 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/collectives-confirm-peaceful-protest-march-set-for-friday

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​