Saint-Martin. 3 ans ferme pour l’homme qui avait filmé des violences conjugales

Une vidéo extrêmement choquante a circulé sur les réseaux sociaux. Sur cette vidéo, un homme frappe une femme, l’étrangle. L’homme a été condamné à 3 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Basse-Terre.

La vidéo qui a circulé sur des réseaux sociaux aux alentours du 15 avril est explicite. Un homme se tient debout, attrape une femme par le cou et la frappe au visage, tout en parlant, visiblement à l’attention de la caméra qui films toute la scène.

L’homme met ses mains autour du cou de sa victime, qui semble avoir du mal à respirer car il serre ce cou, sans se retenir. Il demande à la femme de s’adresser à la caméra.

« Arrête de m’appeler, sinon il va me tuer », dit-elle alors.

En fait le tortionnaire voulait que sa compagne délivre un message à l’homme dont il serait jaloux. C’est, du moins, son explication.

La vidéo, postée par ses soins, a été relayée de nombreuses fois sur des groupes de discussions et des réseaux sociaux.

Le 15 avril, l’homme a été interpelé par les gendarmes de Saint-Martin et placé en garde à vue. Le 16, il a été mis en détention en attendant d’être transféré à Basse-Terre pour y être jugé.

Il a été mis en examen pour « violences habituelles n’ayant pas entrainé d’incapacité de travail supérieure à 8 jours par conjoint ou concubin de la victime » et pour « diffusion de l’enregistrement d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à la personne. »

Le 22 avril, le tribunal correctionnel de Basse Terre a jugé cet homme et l’a condamné à 3 ans de prison ferme.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO