La directrice du collège Roche Gravée, de Moho, Leela Hanson, a accueilli le président de la collectivité de Saint-Martin, Louis Mussington, le préfet Vincent Berton, le vice-recteur Harry Christophe et d’autres personnalités politiques afin qu’ils visitent le nouveau collège de Roche Gravée qui a connu plusieurs travaux de rénovation.
En tout, 11 salles de classe ont été rénovées ainsi que des bureaux administratifs pour les salariés de l’établissement.
Selon la directrice, la rénovation des onze salles de classe et des bureaux n’était que la « première phase » du projet de rénovation du collège. Les personnalités politiques qui ont fait le déplacement mardi ont affirmé que les rénovations effectuées étaient satisfaisantes.
Les élèves ont pu effectuer leur rentrée dans un collège partiellement rénové, d’autres travaux sont actuellement en cours sur certains bâtiments du collège. Les nouvelles salles de classe sont des classes climatisées qui offrent plus de confort pour les élèves et les enseignants.
Le collège devrait prochainement profiter d’un gymnase et d’un dojo. Les rénovations actuelles ont permis au collège de pouvoir accueillir 600 élèves. Le collège compte actuellement 416 élèves.
Les rénovations permettent également au collège d’accueillir les élèves qui ont des besoins spécifiques de manière adéquate. Le président de la collectivité de Saint Martin Louis Mussington a affirmé que les rénovations sont source de « joie » pour Saint-Martin.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/eleven-classrooms-inaugurated-at-college-roche-gravee-de-moho