Très attendue, la Fun Walk de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) a réuni des représentants du gouvernement, des personnalités et un public enthousiaste.
Organisée dans le cadre des célébrations du 42e anniversaire de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO), en collaboration avec le gouvernement de Saint-Kitts-et-Nevis, la Fun Walk s’est déroulée le 17 juin. La Fun Walk visait à sensibiliser les citoyens à l’intégration régionale grâce à l’OECO et à promouvoir des modes de vie sains.
Les participants, de tous âges et de tous horizons, se sont rassemblés au Caribbean Cinemas Parking pour évoluer le long d’une route panoramique qui les a conduits à la pelouse de Frigate Bay. Passionné de marche, le Dr Didacus Jules, directeur général de l’OECO, a pris part à l’événement. Selon lui, « la Fun Walk est une pratique exemplaire qui devrait être reproduite dans toute la région Caraïbe. »
Souligner les avantages de l’intégration régionale
La Fun Walk de l’OECO a permis de rappeler les avantages de l’intégration régionale et au rôle de l’OECO dans la création d’opportunités pour tous ses citoyens et en faveur de la croissance économique, du développement social et des échanges culturels des pays membres. Après la marche, une série d’activités ludiques et éducatives ont été proposées aux participants.
« Cette marche fait partie de ce que représente l’OECO : l’unité, le mouvement de notre peuple pour le bien de tous », a commenté Terrence Drew, Premier Ministre de Saint-Kitts-et-Nevis et Président de l’Autorité de l’OECO.