La Commission de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) a appris avec tristesse le décès de Ѕаmuеl Wеymоuth Тарlеy Ѕеаtоn, ancien gouverneur général de Saint-Kitts et Neviѕ.
Sir Samuel était le quatrième gouverneur général de Saint-Kitts-et-Nevis. « Il a bien servi son pays, souligne la Commission de l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales. Il a consacré de nombreuses années de sa vie au service public et, tout au long de sa carrière, s’est consacré à la préservation du système judiciaire. »
Sir Samuel a été reconnu comme l’un des architectes de la constitution de Saint-Kitts-et-Nevis et pour avoir rédigé plusieurs lois et projets de loi. En reconnaissance des services distingués qu’il a rendus à son pays bien-aimé dans de nombreux autres domaines, y compris le développement du secteur privé et de la jeunesse, Sir Samuel a été nommé Commandeur de l’Ordre royal de Victoria (CVO) en 1985 et Chevalier Grand-Croix de l’Ordre le plus distingué Ordre de Saint-Michel et Saint-Georges (GCMG), en 2015. Ses actions incarnaient son humilité et son profond dévouement au service public.
Dans un communiqué, la Commission de l’OECO a présenté ses « plus sincères condoléances à sa famille immédiate et élargie, ainsi qu’au gouvernement et au peuple de Saint-Kitts-et-Nevis ».