Un responsable du Département de l’agriculture de l’administration de l’île de Nevis (NIA) informe les agriculteurs de Nevis d’un nouveau type de ravageur qui affecte certaines cultures de l’île depuis fin octobre.
M. Quincy Bart, responsable de la santé des plantes et de la quarantaine des plantes au département, a déclaré le 15 novembre 2022 qu’il enquêtait sur la source du ravageur, mais que les agriculteurs devraient demander leur aide si leurs cultures étaient infectées.
« Ici, au ministère de l’Agriculture, nous avons identifié un nouveau type de ravageur qui prévaut dans la famille des Malvaceae. Quand on parle de la famille des Malvacées on parle du gombo, de l’oseille, du coton et aussi de certaines de la famille des Folanacées comme les aubergines, le poivron. Nous avons trouvé que ce ravageur était une cicadelle. La cicadelle est un petit ravageur et c’est un insecte suceur. »
« Cet insecte suceur sert de vecteur à un virus qui affecte ces plantes… Le ravageur ressemble à son vert pâle et il a des capacités de vol et il est très, très prolifique. Les signes et les symptômes du ravageur sont qu’il suce la plante et transmet une maladie et [avec] cette maladie, vous pouvez voir le plissement des feuilles, une lésion jaune des feuilles et des lésions nécrotiques et cela affecte considérablement le rendement. Donc, une fois que vous le verrez dans vos gombos, votre oseille, vos aubergines, appelez-nous et nous pourrons vous donner des conseils sur la façon de contrôler ce ravageur », a-t-il déclaré.
M. Bart a ajouté qu’à cette période de l’année, les ravageurs ont le potentiel de réduire cela.
Source : The StKittsnevis Observer