Saint-Barthélemy. Une maison risque de s’effondrer : la route est fermée à la circulation

Suite à un important éboulement survenu le 19 juillet à Vitet, au niveau du croisement des 4 vents, mettant en danger une habitation risquant de s’effondrer, le président du Conseil territorial a pris par voie d’arrêté les mesures d’urgence nécessaires pour protéger les biens et les personnes.

En particulier, la route a été fermée à la circulation et le propriétaire a été mis en demeure d’exécuter les mesures de sécurité exigées par la
situation.

Depuis le 19 juillet 2024, ce dernier a fait diligenter des expertises techniques (ingénierie, structure et géotechnique) afin que les travaux nécessaires soient entrepris aussi vite que possible. Il en résulte que les travaux de mise en sécurité sont conséquents et qu’ils devraient s’étaler sur les deux prochains mois.

Le risque d’effondrement de la maison est actuellement encore présent. Il est accentué par la possibilité d’épisodes pluvieux et il demeurera durant toute la durée des travaux nécessaires.

Pour des raisons de sécurité, la circulation publique sur une partie de la route territoriale n°91 sera donc interdite pour la même période.

Ce délai de 2 mois de travaux et de fermeture de la route est toutefois estimatif et susceptible de varier selon les circonstances et obstacles éventuellement rencontrés.

Dans le même temps, il est prévu une fermeture de la route de Marigot pour une semaine à partir de lundi 29 juillet pour cause de travaux indispensables de voirie et de réseau.

Les services mobilisés mettent tout en œuvre pour rétablir une situation normale. La Collectivité est consciente de la gêne occasionnée et remercie l’ensemble des personnes impactées pour leur compréhension.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante