Saint-Barthélemy. Un avion percute un hélicoptère

@RS

Stupeur pour les habitués de l’aérodrome de Saint-Jean, à Saint-Barthélemy mercredi, en fin de matinée. Un avion de ligne a heurté de plein fouet un hélicoptère en bord de piste.

Il est exactement 11 h 42 quand un avion d’Air Antilles Express, un Twin DHC6, immatriculé F-OMYS, assurant le vol 3S722 en provenance de Pointe-à-Pitre, atterrit à Saint-Barthélemy.

Après avoir ralenti en bout de piste, l’avion remonte celle-ci pour gagner le parking quand il sort de la piste et heurte de plein fouet un hélicoptère stationné là.

L’avion perd une aile, l’hélicoptère est roulé sur lui-même. Fort heureusement, il n’y avait personne à bord. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les 6 passagers et les 2 membres d’équipage de l’avion.

« CAIRE met tout en œuvre pour apporter son concours aux opérations. A ce stade, aucun blessé n’est à déclarer. CAIRE a mis en place un centre d’information pour les passagers et un numéro vert est disponible pour les familles ou les proches de ceux qui seraient à bord de l’avion. »

C’est le contenu d’un communiqué rendu public en fin de journée par la société mère d’Air Antilles Express.

Un numéro vert a été mis en service : +33 1 55 98 58 93.

« Les gendarmes ont procédé au gel des lieux, à la pose de scellés et au survol en drone pour permettre le bon déroulement de l’enquête de la Brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) du Raizet aux Abymes dont l’arrivée des personnels est prévue ce vendredi », affirme la Gendarmerie de Guadleloupe et des îles du Nord sur un post Facebook.

Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer parmi les 6 passagers et les 2 membres d’équipage.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​