Saint-Barthélemy. L’île survolée par des drones

La cartographie de l’île s’élaborera du 24 janvier au 8 février 2023 à l’aide de petits drones.

Dans le cadre de l’élaboration d’une cartographie de l’île, la Collectivité de Saint-Barthélemy procédera en collaboration avec ses partenaires, le Pôle Nouvelle technologie de l’Entente de Valabre (établissement public de sécurité civile) et la société Parrot à des prises de vue aériennes sur l’ensemble du territoire du 24 janvier au 8 février 2023.

Cette opération sera réalisée à l’aide de drones PARROT ANAFI AI de petites tailles qui effectueront des survols en quadrillage de toute l’île à une hauteur d’environ 50 mètres. 

Cette cartographie de haute qualité est vouée à répondre tout d’abord à un besoin d’intérêt général, afin d’améliorer la connaissance du territoire pour mieux appréhender les risques majeurs (naturels et industriels) et pour optimiser l’aménagement du territoire.

Compte tenu de la technologie utilisée, la gêne occasionnée par les survols sera particulièrement modérée. En effet, les drones seront peu visibles, très peu bruyants avec des vols qui seront réalisés durant la journée uniquement. 

Vous remerciant de votre compréhension

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​