Saint-Barthélemy. Attetion à la houle de Lee samedi !

Le passage de l’ouragan se situe à environ 400 km. Bien que les vents ne soient pas particulièrement violents, leur direction est atypique. Les précipitations restent incertaines et seront influencées par les vents en spirale. 

La houle énergétique, décalée vers le nord-est, est prévue pour demain matin. Cette houle persistera jusqu’à dimanche et changera de direction, passant du nord-ouest à l’ouest.  

La rade de Gustavia est particulièrement concernée. Les vagues auront une période de 12 à 15 secondes, ce qui pourrait entraîner des submersions à Gustavia.  

Le niveau de vigilance est maintenu pour l’instant. Possibilité d’une réévaluation ce soir et demain matin, avec une journée agitée en perspective. 

Recommandations : 

  • Prudence et modération dans l’usage de l’eau de ville 
  • Vigilance sur les rivages 
  • Restez informé 

Note aux usagers de la mer : Il est rappelé aux usagers du port de Gustavia, plaisanciers et professionnels, que le port n’est pas un abri sûr. 

De ce fait, il vous est demandé de vérifier l’état de votre mouillage, le bon fonctionnement de votre moteur ou de vos voiles, ainsi que le bon état de navigabilité de votre navire. Prévoir un abri pour la mise à terre de votre bateau si besoin est. 

CEDRALIS : Afin que chacun d’entre vous puisse être informé en cas, notamment d’événement cyclonique, n’oubliez pas de vous inscrire au système d’alerte Cédralis : https://inscription.cedralis.com/stbarth  

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​