La sanction est tombée. Le policier qui avait été poursuivi pour avoir tiré et pointé son arme de service sur un citoyen dans une fête à Saba a été officiellement licencié de sa fonction de policier mardi 9 juillet 2024. I
l a été révélé par les services de force de police des Pays-Bas caribéens que l’homme était en congé lors des faits qui se sont déroulés le 1er janvier. L’administration a annoncé que l’homme est licencié pour « manquement grave à ses fonctions. »
Selon les services de force de police des Pays-Bas caribéens, « il n’y a pas de place pour ces comportements au sein de l’organisation ». Le chef des forces de police des Pays-Bas caribéens, Alwyn Braaf, a rappelé que les erreurs peuvent arriver mais le manquement aux obligations en tant que policier n’est pas toléré. L’incident a fait l’objet d’une longue enquête qui a abouti au licenciement de l’officier.
Selon les éléments de l’enquete, l’officier de police est entré dans une altercation avec un autre homme au cours de la soirée du 1er janvier 2024. Les deux hommes se sont battus et le policier a tiré son arme et l’a pointée sur son adversaire et d’autres personnes. Plusieurs témoins de la scène ont confirmé cette version des événements. Le policier a d’abord été suspendu le temps de la conduite d’une enquête interne à la police.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/officer-fired-for-drawing-service-weapon-at-party